Exemple réel d’une patiente

-----

Une patiente de 34 ans vient me voir pour une problématique d’acné qu’elle a depuis son accouchement alors qu’elle n’en avait jamais eu en étant jeune. Logiquement, elle s’est dit que c’était lié à son accouchement, que ça avait dû générer un changement au niveau de ses hormones ou de son sang… Le médecin généraliste l’a recommandé à un dermatologue qui lui a prescrit une crème antibiotique. La patiente ne voulait pas prendre de médicament et souhaitait trouver une autre solution.

Analyse

A la première consultation, au niveau énergétique, je ressens un foie chargé que je soulage afin de libérer les énergies stagnantes. Je conseille à ma patiente de détoxifier son foie et son corps avec des produits naturels.

A la seconde séance, le méridien du foie est hors de sa ligne de santé et une émotion ressort avec les beaux - parents. Je transmets : « il faut pardonner vos beaux – parents ». Forte réaction de la patiente qui répond que ce n’est pas possible !

Que s’est – il passé ? La belle maman avec qui la patiente était en très bon terme a très mal pris l’annonce d’un nouveau bébé dans la famille (c’était une famille recomposée). Cette dame travaillait à l’hôpital où a accouché la patiente. La belle maman n’est jamais venue voir le nouveau - né ce qui a blessé profondément la patiente.

EMOTIONS

Les émotions comme la colère, le ressentiment sont venues charger le foie ce qui a généré de l’acné.

L’acné a disparu (il faut compter 16 semaines pour retrouver une peau normale) dès que la problématique a été conscientisée par la patiente et l’énergétique remis en fonction.

Donc la cause se trouvait, au niveau temporel, au moment de l’accouchement mais la cause n’était pas physique comme le pensait la patiente mais émotionnelle.

Pourquoi la patiente pensait elle que la cause était physique ?

Au moment où elle est venue me consulter, elle était séparée de son compagnon et son esprit avait tourné la page.

En revanche, son corps, lui, n’avait pas tourné la page et avait gardé en lui cette blessure. Le corps a manifesté son déséquilibre par de l’acné d’où l’importance d’avoir, je le redis un alignement Corps, Âme, Esprit !

Cet exemple est parlant et simple.

Il était d’origine 100% émotionnel et en conscience.
Mais souvent la cause peut être multifactorielle : elle peut venir :

  • du système nerveux qui n’est pas sur sa bonne fréquence,
  • de carences au niveau de notre corps qui génèrent des déséquilibres (réactions chimiques qui ne peuvent pas se faire)
  • de l’émotionnel conscient ou inconscient, (l’émotionnel conscient ne représentant pas plus de 10%), les 90% restants étant de l’inconscient :
    • Mémoire trans – générationnelles (qui nous ont été transmise par notre généalogie proche ou lointaine),
    • Traumatismes
    • Transferts
    • Mémoires karmiques : ce sont des mémoires de nos précédentes incarnations. Lorsuqe vous portez une mémoire karmique, vous revivez régulièrement la même problématique, cette problématique se répéte mais dans des contextes différents
    • Des dénis, des transferts…

SÉANCES

Comment se passe une séance ?

1ère option :

La première séance est une séance de rééquilibrage énergétique c'est à dire que je "scanne" votre corps avec mes mains ; je ressens, de ce fait, les différents blocages ou résistances que je fluidifie.

Comme je travaille avec la médecine chinoise, je regarde si les méridiens sont en tension. S'il les méridiens sont en tension, c'est ok, sinon, ça signifie que nous avons de l'émotionnel sur ce(s) méridien(s) qu'il faudra lever.

Ensuite, je regarde comment se porte votre système nerveux central (celui qui nous fait respirer, dormir, digérer, éliminer...) et que nous ne maitrisons pas avec notre tête. Ce système nerveux a une fréquence et s'il n'est pas sur sa bonne fréquence, vous pouvez développer des maux physiques tels que problèmes de sommeil, problèmes digestifs, etc ... !

Enfin, je fais un point sur les éventuelles carences en vitamines, oligo - éléments, je regarde les hormones et les différents systèmes (squelettique, digestif, respiratoire, reproductif, rénal, nerveux, endocrinien, etc ...) pour accompagner également votre corps sur le plan physique.

A la fin de la séance, on fait le point sur ce qui est ressorti, sur les méridiens à travailler et on fait le rapprochement avec votre motif de consultation.

Les séances suivantes sont consacrées à lever l'émotionnel que vous portez. (en général 1 à 3 séances)

2ème option :

C'est vous qui me dites tout ce qui vous a perturbé de la grossesse de votre maman (ou en tous cas de ce qu'on a pu vous en rapporter) à aujourd'hui et je lève tout l'émotionnel conscient ainsi que l'inconscient qui y est rattaché. Le travail se fait sur 1 seule séance en général avec les mêmes résultats.

Quelle option choisir ?

Si vous souhaitez soulager rapidement des symptômes, que votre budget est limité, choisissez l'option 2 ;

Si vous n'arrivez pas à exprimer tout ce qui vous perturbe ou que vous ne le souhaitez pas, ou que vous êtes dans une démarche de développement personnel (vous aurez le détail de tout l'inconscient qui vous perturbe), choisissez l'option 1

Quelle est votre approche ?

C'est une approche globale, holistique qui prend donc en compte la personne dans toute sa complexité : du plan physique aux plans les plus subtils (émotionnel, mental, causal, ...)

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

C'est une thérapie holistique donc elle s'adresse à tous quel que soit la problématique. Cela peut concerner des maux physiques, un (des) problème(s) émotionnel(s) (séparation, deuil, hypersensibilité), psychologique (sentiment de mal être, dépression, pensées négatives, stress, burn - out), le souhait d'avancer sur son chemin spirituel (développement personnel), une guidance spirituelle, etc...
Tout se rejoint au niveau énergétique et l'énergie va où elle doit aller.

Quels bénéfices ?

Un mieux être évident grâce à la circulation plus fluide de l'énergie, des améliorations ou disparitions de symptômes physiques que l'on peut constater facilement (acné, psoriasis, asthme, douleurs) ou psychologiques, un accompagnement autant sur le plan physique que psychologique pour les pathologies lourdes, un accompagnement pour passer les périodes difficiles de la vie, ou de changement de vie.