MON HISTOIRE

2016

On est en janvier 2016 et alors que je passe une IRM de routine pour une hémochromatose (trop de fer dans le sang), les médecins me repèrent une tumeur au foie. Ils me demandent de leur apporter mes précédents examens médicaux pour voir si, sur d’autres coupes du foie des précédentes IRM, ils retrouvent ou non cette tumeur. Avec les examens en main, à priori, on la verrait mais pas de certitude et on me donne alors rendez - vous avec un médecin expert.

Dès le moment où j’ai entendu « tumeur au foie » et immédiatement après le rendez – vous, je décide comme un réflexe de faire un jeun de 21 jours.

J’essaie d’organiser mon activité professionnelle au ralenti surtout la troisième semaine où je sais que j’aurai moins d’énergie et j’en profite pour débuter la sophrologie qui permet de faire de la visualisation positive avec une thérapeute qui deviendra ensuite une amie. Depuis longtemps, je voulais essayer cette thérapie mais je n’avais jamais pris le temps de le faire !

Jour 1

Elle me propose d’enregistrer ses séances pour pouvoir les réécouter et me calmer le mental lorsque j’en aurai besoin. Cette bienveillance me touche d’ailleurs énormément.

Les 3 semaines passent, finalement le médecin – expert me dira que c’est une tumeur bénigne, une hyperplasie nodulaire focale du côté droit pour ceux à qui ça parle et que je l’ai certainement depuis ma naissance ou mon plus jeune âge, je suis alors rassurée.

Pendant ce temps, je poursuis quand même mon jeun, je sens que mon corps se nettoie et se répare et mon énergie est faible par moment. C’est l’hiver et rien que de devoir emmener ma fille à l’école et aller la chercher est un effort considérable (alors qu’à cette période, je courrais le marathon).

21 jours

REPRISE ALIMENTAIRE

L’expérience se passe, la quatrième semaine où je pensais que ça irait mieux suite à la reprise alimentaire est la plus difficile parce que j’ai du mal à manger, mon corps n’a pas faim et la reprise se fera tout doucement plutôt sur 4 semaines que sur 3 semaines. (normalement la reprise alimentaire se fait sur une durée identique à la durée du jeun mais c’est un minimum et je confirme).

Et je reprends ma vie où elle s’était arrêtée mais avec un sentiment d’être différente. Quelque chose s’est passé!

QUESTIONS

Je commence alors à m’intéresser au développement personnel et je poursuis ma vie en ralentissant tout de même le rythme. Ma vie professionnelle était très intense à cette période de ma vie.

Une prise de conscience :

ma vie aurait pu s’arrêter là !

Des questions existentielles, une remise en question :

quel est le but de la vie ?

Mon père

2018

En septembre 2018, j’ai alors presque 38 ans, on détecte à mon père une tumeur au pancréas. Le monde s’écroule alors parce qu’il n’y a pas de solution médicale, simplement une chimiothérapie palliative pour le soulager au niveau de ses douleurs.

Je suis désemparée, j’adore mon père.

Pour passer cette période difficile, je décide de réécouter les enregistrements des séances de sophrologie que j’ai conservé sur mon téléphone portable. Puis lors d’une séance, j’ai plusieurs appels qui me coupent l’enregistrement (à chaque fois je dois attendre la fin de l’appel pour que la séance reprenne). Je décide alors de retirer les écouteurs et de faire ma propre séance, sans mettre d’intention : je laisse venir à moi tout ce qui veut bien se présenter : visualisation, odeur, etc…

sensation

Et là, alors que j’étais en position assise, je ressens naturellement le besoin de me lever et je ressens une forte énergie au point que mes bras s’écartent et que je ne peux pas les refermer, c’est comme une boule d’énergie intense, énorme, puissante et en même temps rassurante, douce, calmante !!!! Ce que je ressens est juste inexplicable du point de vue de la cartésienne que je suis !!!

Cette expérience me surprend et me ravie et, bien sûr, le premier réflexe que j’ai est d’appeler ma mère pour lui faire part de mon expérience (franchement je me disais qu’il n’y avait qu’elle qui ne me prendrait pas pour une folle). A ma grande surprise, ma mère me répond : « ah mais c’est normal ! Ta grand-mère était voyante, elle lisait dans une boule de cristal et moi – même, j’avais des visions mais je n’ai pas voulu les développer parce que j’en avais peur ! »

Je suis ébahie ! Alors je me dis donc que si je ressens cette énergie au moment où mon père est malade, c’est peut - être pour que je puisse l’aider et peut être même le guérir !
Je me dis que l’on a que les limites que l’on se fixe et avec cette expérience que je viens de vivre, le champ des possibles s’est ouvert !

J’ai énormément travaillé mes ressentis énergétiques, à hauteur de 2 fois par semaine sur mon père et en parallèle pour comprendre, j’y ai mis tout mon cœur mais malheureusement, cela n’a pas suffi et mon père est décédé un an plus tard en septembre 2019. D’ailleurs, lorsque j’ai fait la dernière séance, je savais que c’était la dernière, son énergie vitale était très basse et c’est comme si je refermais tout.

Le lendemain de cette séance, ma maman m’appelait pour me dire de venir en Lorraine parce que mon père n’allait pas bien du tout !

sensation

A cette période, je n’avais pas la bonne méthode, ni d’ailleurs toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au fil du temps ! J’ai compris plus tard que la maladie de mon père a été le déclencheur de mes ressentis ! Aujourd’hui, mes ressentis se sont affinés, je sais précisément où se trouvent les blocages, quelles sont les causes, je sais donner les outils au corps et au patient pour se libérer et retrouver la santé et la joie de vivre !

Les soins que je dispense permettent soit d’accompagner une thérapie même lourde, soit de régler la problématique des patients pour des pathologies plus bégnines.

ACOMPAGNEMENT

Je sais également que, au-delà de l’effet des soins, et en toute humilité, ma bienveillance et mon accompagnement sont d’un grand soutient par exemple pour passer des étapes difficiles comme un deuil, une séparation, un changement de vie, de profession ou encore un changement de perception, notamment pour les personnes comme moi qui passent d’un univers cartésien à un univers plus spirituel ce qui est un passage très complexe !

ENERGIE

Mes amis, on va dire de ma « précédente vie », lorsque j’étais dans la finance m’ont quelquefois dit « mais tu y crois vraiment à l’énergie ? et je comprends cette question parce que, lorsque j’étais dans cet univers que l’on peut caractériser de « normal pour tout un chacun », si on m’avait parlé d’énergie, de spiritualité, de médiumnité, je pense que j’aurai eu la même réaction qu’eux !!!

Aujourd’hui, je leur réponds « Oui évidemment que j’y crois puisque je la ressens moi cette énergie !»